club hockey les korrigans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
club hockey les korrigans

forum hockey
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 réglement pour la saison 2007/2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
derrec
bech



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2008

réglement pour la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: réglement pour la saison 2007/2008   réglement pour la saison 2007/2008 EmptyJeu 5 Juin - 11:42

ci dessous les points qui devraient changer pour la saison prochaine :

copie du mail d'Arnaud:

"Nous avons eu une reunion a la fédé ce samedi avec Michel Ballasse,(coordinateur National) et les representant de diverses ligue Fred Thoos ( IDF), Harold Bouet (IDF) Morgan Madec 5Est) et moi meme, a noter la presence de temps a autres de Luc tradif, et Serge Guyot (occupes a l'etage avec la reunion de la ligue magnus)


Nous avons donc débattu du futur reglement, dont je vais vous exposé ici-meme, les principaux changements par rapport a l'edition 2007-2008.


- appelation officiel de Trophée federal loisir

- en cas de sanction disciplinaire plusieurs echellons de decision ont été validé :

Commission regional (affaire courante)


Commission national (cas litigieux)

Si la commission nationale ne se juge pas apte à prendre décision recours après vote à la majorité des representant regionaux :



CIRJ (cas exceptionnel ou extremement grave) a noter que dans ce cas les frais de dossiers sont de 100 € systématique


- validité des licences :

uniquement les licenciés (Feminines ou masculin) LOISIRS


- Joueurs validés

seul les joueurs present sur planches contact sont autorisés a joué, sinon forfait !

Plus d'échange de gardien !


- Cas 2 equipes pour 1 club

application stict du reglement federal :

equipe A du club bloque 14 joueurs

equipe B ouverte à tous,

Après 5 match dans l'équipe A le joueur est definitivement bloqué en A


- Effectif minimun

8 jouers de champs et 1 gardien


- transfert, Pret, association de club

les cout federaux pour ces cas sont :

pret = 88 €

transfert = 35 €

association de club 815 €


-- date d'in­script­ion au trophéée federal loisirs


COURANT JUILLET



attention cette date est très importante est DOIT êtrerrespectée, cependant rien n'empeche une equipe de se desinscrire en cas d'effectif insuffisant fin septembre !


- Report de match

le jeudi midi au plus tard


- les forfaits :

forfaits administratif match joué

feuille de match non conforme, joueur non autorisés, pas d'arbitre club ....
match perdu par forfait 0-5 -2pts au classement

forfaits administratif match non joué

absence d'equipe, report de match tardif
renvoi du dossier à la cirj (320 € d'amende et prise en charge des frais inherents a l'annulation du match)

Si c'est un match aller, le match est perdu par forfait 0-5 -2 pts au classement et; le retour aura lieu sur la glace de l'equipe initialement prévue en match aller

Si c'est un match retour le match est perdu par forfait 0-5 -2 pts au classement et le match aller est considéré comme perdu par forfait également.0-5 - 2pts.


Forfaits sportifs

pas assez de joueurs....
match perdu 0-5 -2pts au classement


Après deux forfaits l'equipe est exclue du trophée fédéral loisirs.



- Arbitrage

les matchs doivent etre arbitrés par deux arbitres de niveau B si possibles CRA, le recours aux arbitres de clubs et autorisés après accord du coordinateur regional.

- Decompte des points

Victoire 4 points

Victoire aux tirs au but 3 pts

Defaite aux tirs au but 2 pts

defaite 1 pt

* tir aux but en cas de match nul apres 60 min, serie de 3 tirs puis de chaque coté puis mort subite.



- BONUS MALUS FAIR PLAY


si l'equipe compte un total de pénalité (mineure et majeure confondues) de


-9 minutes = +1 pt

- 17 min = 0 pt

- 27 min = - 1 pt

+ 28 min = -2pts


Organisation de la compétition


Phase regionale septembre à mars

Phase federale 4 tournois grandes regions = 4 qualifiés

1 finale federale


A noter que dans un soucis d'équité les tournois grdes regions reposeront sur un bassin d'une 15 d'équipes inscrites en phase regionales. pour info si on avait appliqué cette regle cette année 2 equipes normandes seraient passées dans un tournoi grd region avec 2 equipes de la ligue EST.


Un tournoi wid card sera organisé en parallele sur le mem week end que la finale regroupant les 8 equipes les plus fair play du trophée (1 par region).


Voila donc en substance les grandes lignes de ce futurs reglement qui devrait etre adopté en AG federal courant juin."
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.
Revenir en haut Aller en bas
derrec
bech



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2008

réglement pour la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: réglement pour la saison 2007/2008   réglement pour la saison 2007/2008 EmptyJeu 5 Juin - 11:48

j'attend vos commentaire pour ce réglement
pour ma part je trouve pas normal le principe de décompte de point par contre le fait de mettre des pénalités financiéres risgue de faire que certain club ne vont pas faire le championat comme vous car cette saison si ces pénalitéé avait été appliqué cela aurai fait un beau trou dans votre budget (match contre lanester ou vous ne vous etez jamais presenté)
Revenir en haut Aller en bas
ankou 13
bech
ankou 13


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2007

réglement pour la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: réglement pour la saison 2007/2008   réglement pour la saison 2007/2008 EmptyJeu 5 Juin - 21:39

Le système de bonus malus fairplay est assez intéressant. Par contre ce qui m'étonne c'est les tirs aux but avant la mort subite!
Revenir en haut Aller en bas
derrec
bech



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2008

réglement pour la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: réglement pour la saison 2007/2008   réglement pour la saison 2007/2008 EmptySam 7 Juin - 10:51

c'est une mort subite au pénaltie au premier qui rate le but
Revenir en haut Aller en bas
ankou 13
bech
ankou 13


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2007

réglement pour la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: réglement pour la saison 2007/2008   réglement pour la saison 2007/2008 EmptySam 7 Juin - 12:23

ok tout s'éclaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
onfire
selection en équipe de france
onfire


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Pays du hockey
Loisirs : tennis et hockey je crois
Date d'inscription : 05/12/2005

réglement pour la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Trophée loisir   réglement pour la saison 2007/2008 EmptyMar 10 Juin - 18:31

Salut,

J'ais bien lu le règlement et je vais apporter mes différentes remarques, par petits chapitres.
Tout d'abord, ce qui attire mon attention, c'est le cas de 2 équipes par club (équipe A et équipe B), la je ne suis pas trop d'accord, c'est le fait que l'équipe B puisse avoir le renfort éventuel de joueurs "forts" de l'équipe A. 1ere conséquence, une autre équipe pouvant normalement battre l'équipe B, peut se voir battre du fait du renfort apporté. 2ème conséquence, interne au club, l'évincement de joueurs de cette même équipe B.
Revenir en haut Aller en bas
onfire
selection en équipe de france
onfire


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Pays du hockey
Loisirs : tennis et hockey je crois
Date d'inscription : 05/12/2005

réglement pour la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: réglement pour la saison 2007/2008   réglement pour la saison 2007/2008 EmptyMar 10 Juin - 18:34

2ème point, les pénalités financières

Nous ne sommes qu'un petit club (Saint Brieuc), et je ne pense pas qu'un petit club puisse supporter ces pénalités financières, comme tu l'as signalé à juste titre, qui sont demandés, sinon cela nuirait non seulement au club engagé, mais aussi au championnat en lui même.


Dernière édition par onfire le Mar 10 Juin - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
onfire
selection en équipe de france
onfire


Nombre de messages : 139
Age : 54
Localisation : Pays du hockey
Loisirs : tennis et hockey je crois
Date d'inscription : 05/12/2005

réglement pour la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: réglement pour la saison 2007/2008   réglement pour la saison 2007/2008 EmptyMar 10 Juin - 18:41

3ème point, les pénalités.

-9 minutes = +1 pt

- 17 min = 0 pt

- 27 min = - 1 pt

+ 28 min = -2pts

Je pense que pour un trophée fédéral loisir, on aurait du favorisé le fair plays, c'est à dire 0 fautes (2pts), entre 0 et 5min (0pts), 5 et 10min (-1pts) et au dela de 10min (-2pts), tout cela pour favoriser un jeu "propre".
Revenir en haut Aller en bas
derrec
bech



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/05/2008

réglement pour la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: réglement pour la saison 2007/2008   réglement pour la saison 2007/2008 EmptyMar 10 Juin - 18:57

non je suis pas tout a fait d'accord avec toi sur les pénalités mais c'est vrai que l'histoire des deux équipes peut faire disparaitre des joueurs qui ne sont la que pour le plaisir et en se qui concerne les pénalités financieres je pense que la fédé est en train de se rendre compte qe le loisir est en train de devenir tellemnt important qu'ils veulent leur part de gateau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglement pour la saison 2007/2008 Empty
MessageSujet: Re: réglement pour la saison 2007/2008   réglement pour la saison 2007/2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglement pour la saison 2007/2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin saison 2008
» 2007
» Championnat du Monde 2007
» pour alf !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club hockey les korrigans :: le bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser